Foire aux questions BENEFICIAIRE

YEP’S est un portail de référence dans l’accompagnement des jeunes de 15 à 25 ans de la Région Centre-Val de Loire.

YEP’S est un outil gratuit d’information et d’accès aux droits pour les jeunes (transport, culture, sport, logement, orientation, formation, santé, engagement, etc.)

Il permet également de proposer des « Bons Plans » géolocalisables (entrée gratuite, tarification exceptionnelle, …) proposés par la Région et les partenaires.

Ce dispositif s’inscrit dans la volonté de la Région Centre-Val de Loire de s’approprier et de mettre en œuvre son rôle de cheffe de file en matière de politique jeunesse, conformément à la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité.

 

Il traduit également la volonté de la Région d’accompagner les jeunes au-delà de ses compétences obligatoires.

Pas besoin de t'inscrire à nouveau, nous te demandons simplement de revalider ta situation. Connecte-toi à ton tableau de bord et laisse-toi guider (cela ne te prendra que quelques secondes).

Il suffit de remplir le formulaire et de renseigner les informations me concernant, en cliquant sur l'onglet « inscription » de l'entêtehttps://www.yeps.fr/ 

Tu es lycéen·ne ?
Inscris toi avec tes identifiants ENT en cliquant sur NetOCentre (ATTENTION : utilise toujours ton compte, et non celui de tes parents). Tu pourras alors valider les informations pré-renseignées te concernant et ton compte sera validé instantanément.

Tu es étudiant·e à l'Université de Tours ?
Inscris toi avec tes identifiants ENT en cliquant sur "Mon ENT Tours". Tu pourras alors valider les informations pré-renseignées te concernant et ton compte sera validé instantanément.

Tu n'es ni lycéen·ne, ni étudiant·e à l'université de Tours ?
Inscris-toi en renseignant le formulaire d’inscription et dépose-nous ton justificatif de domicile et une pièce d’identité. Si tes pièces justificatives sont conformes et de qualité correcte, la validation de ton compte se fera automatiquement sous quelques minutes à quelques heures.

 

Si tu es nouveau chez YEP'S : tu dois valider ton identité et prouver que tu résides en Centre-Val de Loire.

Lors de ton inscription, tu dois donc fournir ta pièce d'identité et un justificatif de domicile avec le même nom de famille que toi.

 

Tu peux déposer un justificatif de domicile au nom d’un de tes parents et ton inscription sera validée (ce n’est pas grave si c’est le prénom de tes parents qui figure sur ce document).

Oui bien sûr, si tu as entre 15-25 ans et que tu résides ou agis en Centre-Val de Loire, inscris-toi en renseignant le formulaire d’inscription YEP’S.

Si tu as entre 15 et 25 ans et que tu étudies en Centre-Val de Loire, tu peux t’inscrire à YEP’S. 
BON À SAVOIR : si la situation était inversée (ton entreprise située en région Centre-Val de Loire mais pas ton école), tu aurais quand-même le droit de t’inscrire à YEP’S !!

Si tu n'habites pas en Centre-Val de Loire mais que tu étudies ou travailles dans la région, tu peux tout de même bénéficier des avantages.
Lors de ton inscription, une pièce d'identité et un justificatif (par exemple un certificat de scolarité) te sera demandé.

Tu peux modifier ou corriger les informations te concernant, ton statut ou tes coordonnées à tout moment à la rubrique « mon compte ».

Un bénéficiaire ne peut posséder qu’un seul compte YEP'S
Si tu as créé un deuxième compte, celui-ci sera considéré comme doublon et sera traité par la région dans les jours à venir.
Si tu n’es pas à l’origine de la création de ce compte, dépose un formulaire de demande ici : https://moncompte.yeps.fr/Beneficiaires/Contact.aspx

En cas de mot de passe oublié, tu peux le réinitialiser en cliquant sur « mot de passe oublié », en page de connexion : https://www.yeps.fr/

En cas de perte d’identifiant, tu as la possibilité de le récupérer en cliquant sur « mot de place oublié » puis « identifiant oublié », sur la page de connexion.

Les informations sont envoyées à l’adresse e-mail qui a servi à l’inscription YEP'S. Pense à vérifier tes spams.

Pour choisir un bon mot de passe sécuriser, rends-toi à la rubrique “Sécurité de mon compte” de cette FAQ - “comment bien choisir mon mot de passe”.

L’application est disponible pour smartphone Android ou IOS en téléchargement sur Google play  ou Apple store.

Non, malheureusement.
Tu peux utiliser tes avantages jusqu’au 31 Août de l'année prochaine. Au-delà de cette date, les avantages non utilisés sont perdus. Ils ne peuvent pas être reportés d’une année sur l’autre.

1/ TU T'INSCRIS
Tu t’inscris sur YEP'S en suivant les différentes étapes de l'onglet "Inscription" en entête. 

2/ LA REGION VALIDE TA DEMANDE
La région analyse ta demande, l'accepte et t’attribue tes avantages. Tu es averti par mail lorsque ta demande est validée.

3/TU CHOSIS TON SUPPORT DE QR CODE
Tu peux imprimer ta carte YEP'S ou alors télécharger l'application mobile pour avoir ton QR Code sur ton téléphone.

4/ TU UTILISES TES AVANTAGES

Tu présentes ton QR code au moment de régler tes achats ou prestations dans le réseau des enseignes, associations et structures partenaires YEP'S.

Tu peux trouver mon QR Code depuis ton espace bénéficiaire directement depuis la page d'accueil.

Tu peux imprimer ta carte ou télécharger l'application mobile pour avoir ton QR Code sur ton téléphone.

Si tu n’as pas de smartphone, tu peux tout simplement utiliser ton QR code en l’imprimant.

Ton QR Code s'affiche à partir du moment où tu peux utiliser tes avantages, c'est à dire dès que la Région a validé ton dossier.

Tous les avantages YEP'S sont valables de septembre à août de l’année suivante.

Rien de plus simple ! Connecte-toi à ton compte et consulte ton tableau de bord. Le montant disponible est indiqué en dessous de chaque cagnotte.

Pour les cagnottes, tu peux utiliser tes avantages grâce à ton QR code. Pour les autres aides, il te suffit simplement de faire la demande sur ton tableau de bord.

Tu peux localiser les partenaires de YEP'S sur la carte de la rubrique "Partenaire".
https://moncompte.yeps.fr/Beneficiaires/Views/GeolicalisationPartenaireBP.aspx

La Région a sélectionné 3 ordinateurs qui conviennent à un usage scolaire. Pour savoir quel ordinateur est le plus adapté à ton besoin, rendez-vous sur ton espace connecté et dans "comment bien choisir ton PC ?" du parcours Mon ordi YEP'S.

Les ordinateurs proposés dans le cadre de l’aide à l’équipement numérique sont assemblés dans une optique professionnelle de performance et durée de vie maximisée. Il n’existe pas d’équivalence dans la grande distribution. Au niveau de la puissance de la carte mère ou graphique d’autres modèles peuvent être comparables, mais les modèles proposés par Koesio présentent une qualité de garantie et d’assemblage avancés permettant un rapport qualité/prix significativement au-dessus des offres de grandes enseignes. Le système d’exploitation (Windows Éducation ou PRO) est également plus avancé que celui des modèles équivalents en grande distribution.

Pas d’inquiétude !

Tant que ta commande n’est pas validée par ton établissement, la règle des 10 jours ne s’applique pas. Par contre, dès que tu commandes est validée, elle passe au statut “en attente de paiement” et tu as 10 jours pour effectuer le paiement. Un mail te sera envoyé pour t’avertir que ta commande a été validée par ton lycée.

Si par malchance tu ne la paies pas dans les 10 jours, ta commande est annulée. Mais là encore, pas de panique ! Tu peux toujours refaire une commande avant la fin de l’année scolaire.

  • Si le statut de ta demande est "en attente de paiement", il faut te rendre dans Mon ordi YEP'S - Suivi de la demande - Récapitulatif de la demande - Cliquer sur "payer" en bas de la page.

 

  • Si le statut de ta demande est "en cours d'instruction", c'est que ta demande est en cours de validation. Patiente quelques jours. Tu seras prévenu.e par email de la validation de ta demande. Une fois validée, tu pourras payer en te connectant à ton compte : Mon ordi YEP'S - Suivi de la demande - Récapitulatif de la demande - Cliquer sur "payer" en bas de la page.

Pour information, ta commande doit être réglée en une seule fois sur le site YEP’S et tu peux régler par CB. Si tu paies par chèque ou par virement, les délais de traitement de ta commande seront rallongés. Lorsque Koesio aura encaissé ton chèque ou virement, il faudra compter dix jours avant l’expédition de ta commande. Le délai moyen de réception du matériel pour un paiement par chèque ou par virement est de 20 à 25 jours.

Ces ordinateurs proviennent de parcs informatiques d’entreprises, ils ont été utilisés à des fins bureautiques par des salariés. L’entreprise de reconditionnement Ecodair récupère ces ordinateurs et leurs salariés, dont la plupart en situation de handicap, les remettent à neuf pour qu’ils vivent une seconde vie. Si nécessaire, certaines pièces sont remplacées pour optimiser la durée de vie du PC.

Les PC neufs et le PC reconditionnés sont tous garantis 2 ans. 
La batterie de l’ordinateur reconditionné est garantie de 1 an.

Toute commande réglée est traitée dans les 48 heures, un livreur prend alors contact avec toi (par email et par SMS) pour définir le créneau de livraison qui te convient le mieux. En général, les commandes sont donc reçues en 10 jours ouvrés.

Tu seras livré à l’adresse qui est indiquée sur ton compte YEP’S mais avant chaque livraison, le livreur prend contact avec toi, si un changement a lieu, tu as la possibilité lorsque tu reçois le SMS, de modifier le lieu de livraison ou de choisir de te faire livrer en relais colis.

Tu peux nous contacter avec le formulaire de contact accessible depuis ton compte ou par téléphone au 03 87 18 36 32, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés.

A partir du jour de la réception de ton ordinateur, tu disposes de 14 jours pour faire valoir ton droit de rétraction. Dans ce cas, un bouton “faire une demande de rétractation” s’affiche automatiquement dans ton espace Yep’s, il suffit alors de faire la demande de rétractation et de suivre la procédure indiquée (formulaire à remplir).

En cas de problème vis-à-vis de la livraison, tu peux contacter le service de planification Koesio par téléphone au 0820 220 324 (0,09€ TTC/ min + prix appel) du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures, ou par email à l’adresse info-aen@kcit.fr 

Pour faciliter la prise en charge Koesio, tu dois te munir du numéro de commande YEP’S et du nom et prénom de la personne ayant passé commande.
Tu recevras une réponse dans les 48 heures (en jours ouvrés) suivant ta demande.

Pour toutes questions sur le service après-vente, si tu as un problème technique avec ton PC, le SAV de Koesio est à ta disposition via :

par le formulaire : https://cr45.cit.koesio.com/support?c=ID_COMMANDE&d=ID_DOSSIER

par mail : support.cit@kcit.fr

par téléphone 0820 220 324 (0,09€ TTC/ min + prix appel) du lundi au vendredi de 8 heures à 19 heures.

Dans un premier temps, le SAV diagnostiquera l’incident à distance et si nécessaire, ton PC partira en réparation chez le constructeur. Attention ce SAV ne concerne que les pannes matérielles sous garantie.

Conformément à la législation en vigueur sur la Règlementation Générale de la Protection des Données, chaque élève a la possibilité s’il le souhaite de demander un traitement manuel de ses données boursières

Ta facture est envoyée en automatique sur l’email que tu as renseigné dans l’espace Yeps.

Tu peux la télécharger ou l’imprimer.

Il faut la garder précieusement. Les informations figurant dessus me seront demandées en cas de SAV.

Ton portable est livré sans suite logicielle de type traitement de texte ou tableur. Il existe des suites payantes et des suites gratuites. 
Par exemple :
Une suite Microsoft payante est disponible à l’achat ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/microsoft-365/buy/compare-all-microsoft-365-products?tab=1 
Des suites « open » gratuites sont disponibles ici : 
https://fr.libreoffice.org/download/telecharger-libreoffice/ 
https://open-office.fr/ 
Ces liens URL sont à titre d’exemple et n’engagent ni Koesio, ni  YEP’S, ni la Région sur l’installation ou le maintien de ces logiciels.
Les logiciels que tu installes sur ton pc sont de ta responsabilité. 

Si vous souhaitez user de votre droit de rétractation, vous avez 14 jours pour renvoyer le matériel à KOESIO à vos frais, par le transporteur de votre choix. Le matériel doit être renvoyé dans son carton d’origine avec les accessoires et protégé durant le transport.

C'est quoi l'AEP ?

AEP veut dire "Aide au premier Équipement Professionnel". C'est une aide proposée par la Région Centre-Val de Loire pour apporter un soutien financier aux familles afin d'acquérir un équipement (outillage, tenue de travail) souvent coûteux dans l’enseignement
professionnel.

Qui peut demander l'aide à l'équipement professionnel ? À quelle classe ?

Tous les élèves de lycées engagés dans une formation de l’enseignement professionnel (CAP, bac pro) ou technologique hôtelier.

Tu peux en bénéficier quelle que soit ta classe, quel que soit ton lycée public ou privé (sous contrat avec la Région).

À quel âge peut-on bénéficier de l'AEP ?

Si tu réponds aux critères ci-dessus, alors tu peux bénéficier de l'aide quel que soit ton âge. 

Combien de fois puis-je demander l'aide ?

Tu peux la demander une seule fois durant ta scolarité.

Sous quel délai vais-je recevoir le virement bancaire de 50€ ?

L'argent est versé sur ton compte 1 à 2 mois après que ta demande ait été validée (tu reçois un mail lorsque ta demande est validée par nos équipes et ton lycée).

J'ai reçu un virement de 50€. Comment savoir si c'est le virement YEP'S ?

Si tu trouves un crédit de 50€ provenant du Trésor Public et portant la mention "YEPS Equipt Pro" ... il est très probable que ce soit nous 

J'ai prévu de changer de banque bientôt. Puis-je faire une demande quand-même ?

Oui mais attention, si tu changes de banque avant que nous ayons eu le temps de te virer l'argent, le virement sera rejeté par ton ancienne banque. Mieux vaut attendre que tu aies basculé ton compte vers ta nouvelle banque avant de faire la demande d'aide.

Jusqu'à quelle date puis-je faire ma demande ?

Tu as jusqu'au 30 juin de l'année scolaire en cours pour faire ta demande AEP.

Quel IBAN renseigner ?

Nous t'invitons à renseigner ton IBAN personnel.

Si tu n'as pas de compte bancaire personnel, tu peux utiliser l'IBAN d'un tiers comme tes parents, ta famille d’accueil ou une structure accompagnatrice.

L'IBAN que je veux ajouter a déjà été utilisé par ma sœur ou mon frère, comment faire pour contourner le contrôle des doublons ?

On ne peut renseigner son IBAN qu'une seule fois. Si un membre de ta famille a déjà obtenu l'aide et que tu veux utiliser le compte bancaire familial, alors contacte nous à la rubrique "contact" (https://moncompte.yeps.fr/Beneficiaires/Contact.aspx).

La carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire te permet de bénéficier de réductions ou de gratuités sur tes voyages en train ou en car Rémi :

  • Gratuité les weekends et jours fériés des transports Rémi (sous conditions de billets gratuits jeunes disponibles pour les voyages en train) ; 
  • 50% de réduction en semaine ;
  • et 66% de réduction les weekends et jours fériés sur le réseau Rémi lorsque le quota de billets gratuits jeunes est épuisé et sur les trains vers les régions voisines.

Pour en bénéficier il faut :

Avoir entre 15 et 25 ans révolus

Habiter, étudier ou travailler en région Centre-Val de Loire

Elle est disponible gratuitement en t’inscrivant sur https://www.yeps.fr/identification/

Une fois inscrit, connecte-toi à ton tableau de bord et clique sur l’icône Rémi YEP’S Centre-Val de Loire.

Astuce : pour pouvoir présenter ta carte en cas de contrôle dans une zone ou le réseau de téléphonie mobile est instable, pense à :
-    Télécharger la carte en pdf dans un dossier de ton smartphone avant ton voyage
-    Et/ou prendre en photo ta carte avec ton smartphone
-    Et/ou imprimer ta carte sur papier (format A4)

Ta carte est valable jusqu'à la fin de la saison (31 août). Pense à te reconnecter en septembre pour pouvoir bénéficier à nouveau des avantages de Rémi YEP'S Centre-Val de Loire !

Pour voyager en règle dans les transports Rémi, vous devez être en possession de votre billet mais également de la carte YEP'S en cours de validité avant toute montée à bord. Le renouvellement de validité d’une carte lors d’une opération de contrôle n’est pas acceptée et sera verbalisable par le contrôleur.

Pour voyager, tu dois être en mesure de présenter :

  • Ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire en cours de validité (soit clairement visible sur l’écran de ton smartphone soit imprimée sur support papier A4),
  • Une pièce d’identité officielle (photo non admise),
  • Et ton billet au tarif Rémi YEP’S Centre-Val de Loire. 

Ces 3 éléments te seront demandés en cas de contrôle. 

Attention : Ton âge sera contrôlé à partir de ta carte d’identité, (rappel : tu peux souscrire à la carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire si tu as moins de 26 ans. Si tu souscris la veille de tes 26 ans, ta carte sera valable jusqu'au 31/08 de l'année scolaire en cours, ceci bien que tu sois alors âgé de plus de 26 ans). 

Si tu n’arrives pas à te connecter à YEP’S, tu peux nous contacter via le formulaire de contact ou par téléphone au 03 87 18 36 32, de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés.

Important : Si tu voyages au tarif Rémi YEP’S Centre-Val de Loire sans pouvoir présenter le QR Code YEP'S, tu n'es pas en règle pour voyager avec ce tarif réduit et tu t'exposes à une régularisation lors d'un contrôle à bord du train ou du car. Dans ce cas, il te faut acheter un titre de transport au tarif normal.

•   Si tu as eu un avis d’infraction (ou procès-verbal) que tu n’as pas réglé à bord.
Pendant un délai de 3 mois après la date d’infraction, tu peux :
         - Soit déposer une réclamation sur le site dédié : https://www.contact-contravention.sncf.com/ 
         - Soit adresser une réclamation par courrier à SNCF Voyageurs (adresse du centre de recouvrement figurant sur le fichet de règlement du procès-verbal ou à l’adresse indiquée sur la lettre de relance). 
          - Soit appeler ce service au 04 26 211 600 (prix d’un appel local) de 8h15 à 18h30 du lundi au vendredi

•   Si tu as dû payer un nouveau billet à bord (pour réduction non valable). Le contrôleur a personnalisé à ton nom ce titre.

 S’il s’agit d’un simple oubli de ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire, tu peux :

               + Soit t’adresser à un guichet pour demander le remboursement du billet payé à bord. Il faudra pour cela présenter les pièces justificatives suivantes :
                    > ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire (en cours de validité), 
                    > ta pièce d’identité,
                    > ton billet initial préalablement acheté pour voyager, 
                    > ton billet personnalisé acheté auprès du contrôleur.

               + Soit  déposer une réclamation auprès du Centre de Relation Usagers REMI (https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/services-contacts/contacts) et joindre impérativement une copie de :
                    > ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire (en cours de validité), 
                    > ta pièce d’identité,
                    >ton billet initial préalablement acheté pour voyager,
                    >ton billet personnalisé acheté auprès du contrôleur.

Tu peux consulter https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/services-contacts/contacts, elle contiendra sûrement la réponse à la question que tu te poses

Tu peux bénéficier de la gratuité des transports Rémi YEP’S Centre-Val de Loire les samedis, dimanches et les jours fériés. Pour les trains, un volume conséquent de billets gratuits est mis en vente. Si le stock est épuisé, vous bénéficiez quand même de 66% de réduction garantie sur vos trajets le samedi, dimanche et jours fériés et 50% en semaine.

Oui, tu dois te munir d’un titre de transport (billet) gratuit, de ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire et d'une pièce d'identité officielle (photo non admise).

Si tu n’as de pas de billet, tu pourras être verbalisable pour le motif “voyage sans titre de transport” 

Pour les trains Rémi, tu peux obtenir ton billet gratuit aux guichets, sur le site Internet Rémi ou auprès des agences de voyages agréées SNCF.

Pour les cars Rémi, tu peux obtenir ton billet gratuit à bord des cars.

Attention : tu ne peux pas réserver ton billet dans les distributeurs automatiques.

Ton billet gratuit est valable uniquement pour l’horaire et le train indiqué sur celui-ci. Si tu souhaites changer de train, tu dois annuler ton billet et en prendre un autre pour le nouvel horaire souhaité.

Deux raisons possibles :

•   Le volume de billets gratuits pour ce train-là est peut-être épuisé
•  Tu voyages en correspondance TER/TER ou en correspondance TER/car Rémi : tu ne peux pas bénéficier du billet gratuit Rémi YEP'S Centre-Val de Loire en correspondance pour des raisons techniques.

Pour bénéficier de la gratuité sur ces parcours, tu dois acheter un billet par train et/ou car dans lequel tu montes. Si tu n'es pas à l'aise pour procéder à cet achat en décomposant ton trajet, tu peux te rendre à un guichet et cars Rémi.
•   Tu voyages en train Transilien ou Intercités. Ces trains ne sont pas éligibles à la gratuité. La gratuité n’est possible que sur les trains et cars Rémi.
•   Tu voyages dans un train qui se rend dans une autre région que le Centre-Val de Loire ou l’Ile-de-France. Ces trains ne sont pas éligibles à la gratuité.

 

Dans les cas ci-dessus, tu pourras quand même bénéficier des 66% de réduction les week-ends et jours fériés sur le réseau Rémi et régions voisines.  

Puis-je bénéficier de la gratuité le vendredi soir ?

La gratuité n’est valable que les samedis, dimanches et jours fériés

Le vendredi et tous les autres jours de la semaine tu peux bénéficier de 50% de réduction sur tes trajets (voir modalités plus bas)

Sur le réseau Rémi en région Centre-Val de Loire, vers l'Ile-de-France et vers les autres régions voisines* : tu bénéficies d'un billet à 50% de réduction sur tes trajets en train et en car

* Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine, Bourgogne Franche-Comté, Auvergne Rhône-Alpes et Normandie

Important : pense à présenter ta carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire lors d’un contrôle accompagné de ton billet correspondant et d'une pièces d'identité officielle (photo et scan non acceptés) (voir modalités plus haut, rubrique « La carte Rémi YEP’S Centre-Val de Loire »)

Tu as reçu le mail de création de compte YEP'S sans l'avoir toi-même demandé ? Tu peux l'ignorer et supprimer le mail. Toutefois, si tu es intéressé·e par YEP'S, tu peux aussi te rendre sur notre portail yeps.fr pour découvrir tous les avantages et pourquoi pas te créer toi-même un compte à la rubrique "inscription"

Si tu t'aperçois qu'une personne utilise ton compte YEP'S sans ton autorisation, change immédiatement ton mot de passe (voir ci-dessous).

Connecte-toi à ton compte YEP'S et rends-toi à la rubrique "Mon compte" - "Gestion mot de passe". Saisis ton ancien mot de passe et saisis deux fois ton nouveau mot de passe.

Nous te recommandons de choisir un mot de passe d'au moins 12 caractères comprenant des majuscules, des minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux, difficile à deviner et unique. N'écris pas ton mot de passe sur un post-it, n'enregistre pas ton mot de passe dans le navigateur d'un ordinateur partagé (celui du lycée par exemple).

Tu trouveras des conseils pratiques et des astuces pour choisir un bon mot de passe sur le site internet de la CNIL*

* Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés

Si tes cagnottes YEP'S ont été utilisées par quelqu'un d'autre ou si tu constates une activité anormale liée à ton compte YEP'S, n'hésite pas à nous le signaler en nous contactant sans tarder

L’hameçonnage ou phishing est une technique frauduleuse destinée à te leurrer pour t’inciter à communiquer des données personnelles ou bancaires.

Si tu penses être victime d’un acte de cybermalveillance, tu peux faire un diagnostic sur le site du gouvernement https://www.cybermalveillance.gouv.fr/diagnostic/profil

Les mails envoyés par YEP’S sont bien souvent associés à la gestion de ton compte. Il peut arriver qu’on t’envoie des informations spéciales par email ou SMS, soit à l’occasion d’un jeu-concours auquel tu as participé soit pour te rappeler les aides auxquelles tu peux prétendre.

Les liens contenus dans nos mails commencent par https://moncompte.yeps.fr ou https://www.yeps.fr/. Dans de rares cas, il peut arriver que des liens renvoient sur des adresses en dehors du domaine « yeps.fr » mais c’est toujours sur des sites identifiés, institutionnels ou appartenant à l’un de nos partenaires.

Ils sont envoyés depuis les adresses info@yeps-centre-valdeloire.fr ou  noreply@yeps.fr ou yeps@centrevadeloire.fr

Si tu soupçonnes un mail ou un SMS frauduleux qui utilise la marque YEP’S pour te demander des informations, évite de cliquer sur les liens fournis et de fournir aucune information personnelle. Contacte-nous immédiatement avec le formulaire de contact accessible depuis ton compte ou par téléphone au 03 87 18 36 32 pour signaler toute activité suspecte.

Si tu ne trouves pas la réponse à ta question dans notre FAQ, contacte-nous avec le formulaire de contact accessible depuis ton compte ou par téléphone au 03 87 18 36 32 de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 du lundi au vendredi, hors jours fériés.